Re: [cups] Impression en reseau

Le Wednesday 23 March 2011 10:12:56 zuthos@laposte.net, vous avez écrit :
> Bonjour,
>
> J'ai un serveur d'impression sous Debian testing.
> L'imprimante est parfaitement reconnu et fonctionne sur le serveur à
> l'aide de cups.
>
> J'essaye d'imprimer en réseau avec une Debian stable.

> Si quelqu'un avait une idée pour résoudre le problème. Voir trouver ou se
> trouve le soucis..

J'ai un boîtier convertisseur Centronics/IP qui met l'imprimante sur mon petit
réseau hétérogène.
Voici comment je procède à partir de Lenny.

$ nmap 192.168.3.120 (c'est l'ip du boîtier)
PORT    STATE SERVICE
23/tcp  open  telnet
80/tcp  open  http
515/tcp open  printer
631/tcp open  ipp

Ajouter l'imprimante dans Cups :
Menu > Centre de configuration de KDE > Périphériques > Imprimantes > Mode superutilisateur...
... > Ajouter > Imprimante/une classe > interface réseau avec IPP (IPP/HTTP)
... > URI = http://192.168.3.120/lp1
... > modèle : autre : le-bon-driver.ppd

Tester l'impression :
Configurer printout mode = Normal, Page = A4, Media source = Printer default
Aucunes bannières
pas de quotas ni taille maxi ni limite de page
Utilisateurs autorisés : le-bon-user
Nom : LBP1760
Emplacement : rezo (n'importe quoi ici)
Description : Canon LBP-1760 pxlmono