Re: lftp et le respect des propriétaires et groupes

Le mercredi 23 mars, Dominique Asselineau écrivit :

> Bernard Schoenacker wrote on Wed, Mar 23, 2011 at 11:11:12PM +0100

> Pourquoi sudo ?  On est censé être sur une Debian ?  Chez Debian
> l'admin se fait proprement sous root ?

Debian ou pas, moi j'essaye d'éviter d'être root ou administrateur, sur
tous les systèmes que j'utilise...

Ca a au moins un avantage, les actions sont logguées, on sait qui a fait
quoi et quand, enfin, sauf si la commande est "rm /var/log/syslog" !

Ca évite aussi les fausses manip, ou de laisser trainer des process.
Lancez un programme kde comme kmail, et voyer tout ce que ça lance comme
process, qui vont rester un moment après l'arrêt du programme KDE...

M'enfin, chacun fait comme il veut, et au boulot, on a pas eu le courage
d'avoir nos comptes perso sur toutes les machines, et encore moins un
système d'authentification centralisé (LDAP...). Donc admin en root...