Re: HS_Firefox4 adopté

Le Tue, 22 Mar 2011 21:38:28 +0100,
corbie <corbie@free.fr> a écrit :

> Lenny 32 bits sur un AMD X 2 64 bits, 2Go de RAM.
>
> Petit récapitulatif des navigateurs, selon moi bien sûr :
> -Konqueror : rapide mais buggé ..., c'est plus un gestionnaire de
> fichiers, -Chrome : trop dépouillé et sobre, mais rapide,
> -Iceweasel : assez lent, un peu lourd affichage et vitesse de
> lancement, -Opéra : version 8, nettement mieux que la 7 mais encore
> trop buggé, -FireFox : je viens d'installer la version 4, mais je la
> sens bien, rapide, souple ... -MSIE : désolé, y a pas de version pour
> Linux mais "dépressions nerveuses" pour les webmasters :-) -Safari :
> [...]

bonjour,

	il est tout à fait possible d'employer la dernière
	version de opera  ...

	la preuve :

	 dpkg -l |awk '{print $2" "$3}' |grep opera

	 opera 11.10.2048

cat /etc/apt/sources.list.d/opera.list

# This file makes sure that Opera Browser is kept up-to-date
# as part of regular system upgrades

  deb     http://deb.opera.com/opera/ unstable non-free
  deb     http://deb.opera.com/opera-beta/ unstable non-free

# The line above will make sure you get all final public releases.
# Uncomment the following line if you want to get alpha and beta
# releases, too.

  il est possible d'employer un fureteur ayant webkit comme
  moteur :

  		midori
		arora
		uzbl
		surf

	je ne sais pas du tut ce que va devenir l'ancêtre konqueror et son
	khtml ...

	lien pour l'employer et le configurer :

	http://docs.kde.org/development/fr/kdebase/konqueror/index.html

	concernant le jugement à l'emporte pièce sur le fait qu'il manque
	un navigateur propriétaire sous linux, je rappelle au sieur corbie
	qu'il n'a pas consulté la possibilité d'employer wine pour
	certaines fonction ou qu'il existe des greffons de rendu pour
	les navigateurs courants ....

	Quand à l'histoire de rapidité entre un butineur webkit et un
	autre avec gecko, je demande simplement de voir
	( preuves à l'appui) avec le même niveau de charge et avec les
	greffons identiques, il se pourrait qu'il y ait match null ....

 en conclusion :

 	il n'est pas possible d'avoir le même résultat de rapidité
	avec un outil complet de "bureautique-web" et un simple
	lecteur de pages html affichant un rendu rapide du fait
	qu'il n'est pas aussi lourdement harnaché ...

	peut être que en délèguant certaines fonction annexes il
	est possible d'équilibrer les choses et adopter un bon
	compromis entre sécurité et rapidité ...

	slt
	berard