Re: xdm over xrdp

Le Mon, 21 Mar 2011 12:46:12 +0100,
"JF Straeten" <jfstraeten@scarlet.be> a écrit :

> [...]
> DisplayManager.requestPort: 0
>
> In Xservers, comment out the line :0 local /usr/bin/X :0
> vt7' (this starts a local X server, which will fail)
>
> In Xaccess, uncomment the line with * #any host can get
> a login window (Please keep in mind the security
> implications by the above line. Read the comments found
> in the file and set it appropriately)
>
> (source le Wiki OpenVZ)
>
> J'ai déjà suivi cela et ça marche, en principe.
>

> N.B. bis repetita, mais la couche LTSP devrait aussi faire ce que tu
>      veux... Ça vaut vraiment la peine d'y jeter un œil.

	bonjour,

	si je me suis mal fait comprendre ....

	protocole en serveur : xrdp
	gestionnaire de session : xdm

	ce que je fait en ce moment :

	poste de travail linux :

#!/bin/bash
rdesktop -u <user> -k fr -g 1024x768 -a 16 -z -x -b -5 -p <passwd> 192.168.x.x:3389 &
exit

	inconvénient de la méthode : pas de xdm ....

	maintenant si je transpose la même chose sur le client léger
	j'ai le même pâté ...

	remarque :

	je n'ai pas parlé de xdcmp du fait que c'est en clair et qu'il
	faille passer par ssh  ( doc en profusion ) ...

	je n'ai pas parlé de virtualisation (OpenVZ) & co

	http://fr.wikipedia.org/wiki/OpenVZ

	annotation : dsfg : non-free

	j'ai ouver le fichier et vérifie l'ensemble :

	/etc/X11/xdm/xdm-config

	et j'ai 11 lignes vides ( header )

	tail -n 4 /etc/X11/xdm/xdm-config

	! SECURITY: do not listen for XDMCP or Chooser requests
	! Comment out this line if you want to manage X terminals with xdm
	DisplayManager.requestPort:	0

	grep vt7  /etc/X11/xdm/Xservers
	:0 local /usr/bin/X :0 vt7 -nolisten tcp

	état actuel :
	grep 'any host'   /etc/X11/xdm/Xaccess
	#*					#any host can get a login window

	 remarque :
	 pour /etc/X11/xdm/Xaccess

	 je suis actuellement dessus sans avoir décommenté la ligne ...

	 ensuite, j'ai relu et c'est prévu pour xdcmp ....

	 la preuve :

	 http://www.linuxdocs.org/HOWTOs/XDMCP-HOWTO/procedure.html

	 has de plift, ich brauche xrdp et pas XDCMP ....

	 ce qui restez à faire pour moi :

	 trouver la doc pour :

	- sesman
	- sesrun

	en détail, j'ai essayé d'obtenir une session avec xdm sur
	le client léger et je me retrouve au point de départ de
	ma première question ayant trait à ce fil ...

	ensuite trouver le moyen que le login manager embarqué veuille
	bien se plier à ce que je souhaite obtenir ...

	pour info, ma question a 1 an d'âge et je reste très
	tenace (13 mars 2010) ...

	la preuve :
	https://strasbourg.linuxfr.org/pipermail/linux/2011-March/004954.html
	http://www.mail-archive.com/debian-user-french@lists.debian.org/msg177878.html
	comme j'en ai besoin, je relance le sujet ...

	slt
	bernard