Re: transcodage flux video avec vlc

Bonjour,

Le 07/03/2011 13:25, Bernard a écrit

Le troisième ordi est sous Squeeze. Après que j'y eusse installé
dvdbackup et flac (mencoder ayant déjà été installé avec 'vlc'), le
script accepta de fonctionner. D'abord, le résultat, les détails
ensuite. Mon fichier (copié d'un DVD) intitulé 'VTSS_01_1.VOB' (c'est
celui qui s'affiche OK avec mon système TV/TNT, mais sans le son), qui
pèse environ 1 Go, a été 'traité' en 7mn 40sec avec l'option 'auto'
(ripdvd -b dans le répertoire où se trouvait ledit fichier).  Je n'ai
pratiquement pas pu lire les messages qui s'affichaient, la couleur
étant bien trop claire (il faudrait me dire quoi modifier dans le script
pour changer les codes de couleurs, le noir me conviendrait très bien).

Il suffit de commenter les cinq lignes de définitions des couleurs au début du script

J'ai tout de même pu lire, au final, que la transcription avait 'opéré
avec succès' (j'ai oublié la phraséologie exacte). Mais... aucun fichier
n'a été délivré ! Le répertoire AVI/ automatiquement créé, ne recèle
rien du tout !!!

Je savais que je ne devais pas rendre ce script public... désolé.
Cela dit, je serai quand même curieux de savoir ce qu'il à fait pendant 7mn 40 si il n'y a rien dans le répertoire d'arrivée.

Pour le reste, j'ai eu du mal à rendre le fichier 'ripdvd' exécutable. A
défaut, l'on peut toujours le lancer avec ./ripdvd, ce qui convient avec
l'option -h, mais pas pour un transcodage réel, car alors, dès le
premier appel que fait le script à 'ripdvd' (ligne 553), çà plante !

Il faut que le script soit dans le PATH, le plus simple est d'en enregistrer une copie dans /usr/local/bin Mais comme le dit Steve, modifier ton PATH pour y inclure le répertoire où se trouve le script, fonctionne aussi...

ajouter la ligne suivante à la fin du fichier ~/.bashrc
export PATH=$PATH:/le_répertoire/qui_va/bien

peut-être pourrais-tu relancer le script de la manière suivante :
ripdvd -b &> log.txt

toutes les infos seront enregistrées dans le fichier log.txt que tu pourrais m'envoyer en privé pour analyse, mais ce n'est pas une obligation, si avidemux fait ton bonheur, alléluia...

Luc

--

Luc Schimpf
www.au-ptit-bon-air.eu