Export/Import de la liste des paquets d'une machine à l'autre

Bonjour a tous,

J'ai une machine source qui est bien installé. Cette machine contient
les paquets 'qu'il faut'.
Je cherche à appliquer cette liste de paquets sur une autre machine.
Pour cela j'utilise les commandes suivantes :

Sur la machine source :

dpkg --get-selections > /tmp/pkg.list

Je transfert le fichier sur la machine cible. Puis sur la machine cible,
j'importe la liste des paquets :

dpkg --clear-selections
cat /tmp/pkg.list | dpkg --set-selections
apt-get dselect-upgrade

Après l'import, la liste des paquets n'est pas identique !

J'ai fait un diff entre la sortie de la commande dpkg --get-selections
sur les 2 machines :

- Sur la machine cible, j'ai des lignes supplémentaire 'deinstall',
normal je pense.
- Sur la machine source, j'ai des lignes 'install' qui n'apparaissent
pas du tout sur la machine cible. Il s'agit à chaque fois de paquets
issu du dépôt Debian Multimedia

Par exemple pour le paquets x264 (dépot Debian Multimedia)

Sur le pc source :
x264                                            install

Sur le pc cible :
<aucune ligne ne précise l'état du paquets x264>

Comment faire pour prendre en compte les paquets des autres dépôts ?

Merci d'avance,
Julien