Re: squeeze & raid1 : checkarray: I: selecting idle I/O scheduling class for resync of md1.

Le dimanche 6 mars 2011 à 10:47:41, Grégory Bulot a écrit :
> Bonjour,

’jour,

> ma version de mdadm est 3.1.4-1+8efb9d1 (celle de squeeze)
>
> j'ai reçu un mail de mon serveur aujourd'hui, le corps du
> mail était : checkarray: I: selecting idle I/O scheduling
> class for resync of md1

  Ah, le premier dimanche du mois…

>[…]
> Quelqu'un peut-il me dire ce que signifie vraiment cette
> phrase (pour que je puisse en comprendre les conséquences ?

« I: » = information (donc même pas de niveau warning)

  La suite, mot à mot : utilisation de la classe
d’ordonnancement d’entrée/sortie « idle » (paresseux/inactif)
pour la resynchronisation de md1.  En clair, les E/S pour la
resync de md1 se font sans gêner l’activité normale (les autres
E/S) de md1. En tâche de fond avec une priorité moindre donc.

--
 Sylvain Sauvage