pb policykit + kde

Bonjour,

Lorsque je branche un disque dur eSata sous KDE, il ne se monte pas
automatiquement, mais je vois le disque dans dolphin. Quand je clique
dessus, j'obtiens le message d'erreur suivant :
Une erreur est survenue en accédant à « Disque_dur ». Message reçu :
org.freedesktop.Hal.Device.Volume.PermissionDenied: refusing to mount device
/dev/sdb2 for uid=1000

Et je n'arrive pas à trouver comment modifier les permissions de HAL (gérées
par policykit) dans systemsettings :-((

D'autres personnes ont-elles eu ce problème ? Si oui savez-vous comment le
résoudre ?

Système : Debian testing (amd64), KDE 4.5

Adrien