oldstable lenny + /etc/hosts + ipv6

Bonjour à tous,

le sujet a été mainte et mainte fois abordé...mais justement c'est un
peu perturbant vu que l'on trouve tout et n'importe quoi comme réponse.

J'ai une oldstable lenny (non non je ne veux po passer à squeeze :) ).
l'ipv6 est activé mais pas utilisé pour l'instant. je ne veux po le
désactiver, vu qu'on va bientot devoir l'utiliser. Mon /etc/hosts contient:
127.0.0.1 localhost
127.0.1.1 baal

# The following lines are desirable for IPv6 capable hosts
::1     localhost ip6-localhost ip6-loopback
fe00::0 ip6-localnet
ff00::0 ip6-mcastprefix
ff02::1 ip6-allnodes
ff02::2 ip6-allrouters
ff02::3 ip6-allhosts

Mon pb est lié à mpd. Par défaut il est lié à "localhost". Si je laisse
ce defaut, impossible aux divers clients (mpc, ncmpc, ario...) de se
connecter. Si je commente la ligne "bind to adress", mpd se lie à tout
ce qu'il trouve et là je n'ai pas de pb. mais ce n'est po vraiment une
solution.

Le problème est que "localhost" est utilisé pour ipv4 et pour ipv6. Si
je mets:
::1     ip6-localhost ip6-loopback
tout fonctionne "normalement".

Je me posais la question si ce "localhost" sur la ligne ::1 est utile ou
nécessaire ? en gros quel est le "bon" /etc/hosts avec ipv6...

Merci d'avance
Guillaume