Re: Ma squeeze a perdu sa langue

Le 24/02/11 à 11:09, Jean-Bernard Yata <yata.jb@revolsys.fr> a écrit :
JBY> Bonjour Daniel,
JBY>
JBY> Un petit tour du côté de /etc/locale.gen , vérifie que tu aies bien
JBY> fr_FR.UTF-8 UTF-8 décommenté.

Oui, c'est bien le cas et ça l'a toujours été (j'ai relancé mon dpkg-reconfigure
locales pour ajouter puis enlever les en_US et en_GB, mais en laissant toujours le fr_FR.UTF-8
par défaut)

grep -v '^#' /etc/locale.gen

fr_FR.UTF-8 UTF-8

cat /etc/default/locale
#  File generated by update-locale
LANG=fr_FR.UTF-8

cat /etc/environment
LANG=fr_FR.UTF-8
LC_ALL=fr_FR.UTF-8

locale
LANG=fr_FR.UTF-8
LC_CTYPE="fr_FR.UTF-8"
LC_NUMERIC="fr_FR.UTF-8"
LC_TIME="fr_FR.UTF-8"
LC_COLLATE="fr_FR.UTF-8"
LC_MONETARY="fr_FR.UTF-8"
LC_MESSAGES="fr_FR.UTF-8"
LC_PAPER="fr_FR.UTF-8"
LC_NAME="fr_FR.UTF-8"
LC_ADDRESS="fr_FR.UTF-8"
LC_TELEPHONE="fr_FR.UTF-8"
LC_MEASUREMENT="fr_FR.UTF-8"
LC_IDENTIFICATION="fr_FR.UTF-8"
LC_ALL=fr_FR.UTF-8

localedef --list-archive
fr_FR.utf8

mais gnome est toujours en anglais... (gdm est lui en fr)

JBY> Ensuite un coup de locale-gen pour
JBY> regénérer les fichiers de lang manquants.

???
dpkg-reconfigure locales l'avait déjà fait non ?
Mais de toute façon le fr_FR n'a normalement jamais été supprimé, et il existait puisque
j'avais gnome en fr.

En tout cas, vérification faite pour être sûr, ça ne change rien...

JBY> Problème réglé.

Ben non justement, c'est bien pour ça que j'avais posté ici...

Mais maintenant à chaque ouverture de terminal (en user, pas avec gksu) j'ai un message
bash: warning: setlocale: LC_ALL: cannot change locale (en_US.utf8)

D'où sort ce $%£@ de en_US.utf8 ?

Mes pages de man sont en fr mais tous les accents foirent (UTF-8 affiché en ISO visiblement,
chaque accent étant affiché ��), idem pour la sortie --help de toutes les commandes testées...

Sauf que ça ne le fait pas depuis un "vrai" tty (term avec alt+F1), où je suis bien en fr...

À force de fouiller partout (notamment /etc/gdm3/Xsession), j'ai réglé le pb en ajoutant
dans /etc/environment
GDM_LANG=fr_FR.UTF-8

Et depuis mon tty
ajouter la ligne + /etc/init.d/gdm3 restart => gnome en fr
retirer la ligne + /etc/init.d/gdm3 restart => gnome en en

C'est bien un bug non ?

--
Daniel

Mieux vaut préter à sourire que donner a refléchir.