VLC - WAS: Re: visualiser les vidéos via Firefox

Je viens de faire une découverte: si mon Firefox sur ce Desktop sous Debian Lenny, refuse de lire les vidéos en ligne, à-contrario celui dont je dispose sur mon portable DELL sous Ubuntu 8.04 (Hardy Heron), fonctionne parfaitement.

A cela, j'ai une explication possible. Sur mon Desktop sous Lenny, il y a 18 mois environ, j'avais viré "ALSA" pour installer "OSS" (nouvelle version) à la place. Cette installation impliquait absolument l'éradication de ALSA. Or, les noms des packages sensés s'installer avec mplayer, font référence à ALSA... Sur mon DELL, j'ai conservé ALSA. XINE, quant à lui, et TOTEM de même, fonctionnent aussi bien sous OSS que sous ALSA, mais peut-être y-a-t-il un problème avec mplayer. Je n'envisage pas de réinstaller ALSA sur mon Desktop, car, pour les audiofiles (j'ai numérisé mes vieux vinyls), le son est bien meilleur avec OSS.

Ma recherche initiale était la suivante: parvenir à enregistrer un "flux video" (si c'est bien ainsi que çà se nomme) sur mon disque. Ainsi, une émission d'une chaîne de TV est disponible pendant une semaine sur le web de la chaîne ; je pourrais la visualiser en direct, mais je préfère l'enregistrer. Pour ce faire, j'avais cru bon installer 'VLC', mais l'utilisation de ce programme me paraît confuse, et je ne suis pas bien certain que cela puisse convenir à mon objectif. J'ai essayé diverses options, en ligne ou via le GUI, mais chaque fois cela me débite un flot incessant d'erreurs, et rien d'autre. C'est ce que me donne une commande en ligne du type:

vlc http://www.tf1.fr/etc.../etc.html (c'est l'adresse pour afficher la video avec un navigateur web)

Merci d'avance pour vos lumières

Bernard wrote:

Merci pour cette réponse.

'w32codecs' est déjà installé. En effet, 'xine' fonctionne ici
parfaitement, qu'il s'agisse de fichiers .AVI ou de lire des DVD. Par
contre, si je mets l'url d'une video en ligne, çà ne fonctionne pas. Et,
quant à Firefox, je n'en n'obtiens rien.

'mozilla-mplayer', quant à lui, n'est pas installé et je ne sais pas comment l'installer. Voici ce que me répond un "apt-get install -s mozilla-mplayer
:

root@new-host:/home/bd# apt-get install -s mozilla-mplayer
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances
Lecture des informations d'état... Fait
Certains paquets ne peuvent être installés. Ceci peut signifier
que vous avez demandé l'impossible, ou bien, si vous utilisez
la distribution unstable, que certains paquets n'ont pas encore
été créés ou ne sont pas sortis d'Incoming.
L'information suivante devrait vous aider à résoudre la situation :

Les paquets suivants contiennent des dépendances non satisfaites :
 mozilla-mplayer: Dépend: mplayer (>= 1.0~pre5)
E: Paquets défectueux
root@new-host:/home/bd#

Quant à installer mplayer:

root@new-host:/home/bd# apt-get install -s mplayer
[...]

mplayer: Dépend: libatk1.0-0 (>= 1.29.3) mais 1.22.0-1 devra être installé Dépend: libcaca0 (>= 0.99.beta17-1) mais 0.99.beta14-1 devra être installé
          Dépend: libdirac-decoder0 mais ne sera pas installé
          Dépend: libdirac-encoder0 mais ne sera pas installé
          Dépend: libdirectfb-1.2-9 mais il n'est pas installable
          Dépend: libfaad2 mais il n'est pas installable
Dépend: libfontconfig1 (>= 2.8.0) mais 2.6.0-3 devra être installé Dépend: libfribidi0 (>= 0.19.2) mais 0.10.9-1 devra être installé Dépend: libjack-jackd2-0 (>= 1.9.5~dfsg-14) mais il n'est pas installable ou
                   libjack-0.116 mais il n'est pas installable
          Dépend: libjpeg62 (>= 6b1) mais 6b-14 devra être installé
          Dépend: libmng1 (>= 1.0.10) mais 1.0.9-1 devra être installé
Dépend: libncurses5 (>= 5.7+20100313) mais 5.7+20081213-1 devra être installé
          Dépend: librtmp0 (>= 2.3) mais il n'est pas installable
          Dépend: libvdpau1 (>= 0.2) mais il n'est pas installable
          Dépend: libvpx0 (>= 0.9.0) mais il n'est pas installable
E: Paquets défectueux
root@new-host:/home/bd#

Je parie qu'il y a encore des problèmes de droits d'utilisation, licences etc...

Ou alors, peut-être ne vais-je pas chercher dans les bons répertoires: que devrais-je mettre dans mon sources.list ? Je précise que je suis sous Lenny et n'envisage pas actuellement une migration vers Squeeze ; mes sources.list font référence à Lenny, et non à "stable" ; mon problème d'installation de mozilla-mplayer est bien antérieur à l'avênement de Squeeze comme distrubution stable.

Merci de m'en dire davantage si c'est possible