Re: Reconnexion réseau avec guessnet & ifupdown

Le Sun, 20 Feb 2011 20:33:10 +0100,
Bernard Schoenacker <bernard.schoenacker@free.fr> a écrit :
> Le Sun, 20 Feb 2011 19:01:05 +0100,
> David BERCOT <debian@bercot.org> a écrit :
>
> > Le Sun, 20 Feb 2011 10:50:07 +0100,
> > Bernard Schoenacker <bernard.schoenacker@free.fr> a écrit :

> > > # The loopback network interface
> > > auto lo
> > > iface lo inet loopback
> > >
> > > # The primary network interface
> > > allow-hotplug eth0
> > > iface eth0 inet dhcp
> > >
> > > ce qui est important c'est d'activer hotplug ....
> >
> > J'ai testé... sans succès. Il n'a pas l'air de changer quoi que ce
> > soit et reste en mode DHCP. Ce qui est assez bizarre car, si je fais
> > un ifdown eth0 suivi d'un ifup eth0, il semble effectuer
> > correctement le boulot (côté guessnet), mais je me retrouve
> > pourtant avec une IP donnée par le serveur DHCP :-(
> >
> > Y'a un truc qui m'échappe...
> >
> > David.
> >
> bonjour,
>
> 	serait il possible d'obtenir la liste des paquets installés
> 	ayant trait à une connection réseau ?
>

> 	à titre indicatif et pour un ordi portable : whereami est
> 	parfaitement indiqué ...
>
> 	en revanche rien ne sert de mettre en place un ensemble de
> 	gadets 	qui alourdirons l'ensemble et pourront nuire
> au déverminage ....
>
> 	script :
>
>   # for pkg in avahi network ;do dpkg -l |grep ii |grep $pkg ;done
>
> 	rendre compte sur la liste ...
>
> 	slt
> 	Bernard

S'il n'y a que ça pour te faire plaisir ;-)

ii  avahi-autoipd
0.6.28-3                             Avahi IPv4LL network address
configuration daemon ii  avahi-daemon
0.6.28-3                             Avahi mDNS/DNS-SD daemon ii
libapache2-mod-dnssd
0.6-2                                Zeroconf support for Apache 2 via
avahi ii  libavahi-client3
0.6.28-3                             Avahi client library ii
libavahi-common-data
0.6.28-3                             Avahi common data files ii
libavahi-common3
0.6.28-3                             Avahi common library ii
libavahi-core7
0.6.28-3                             Avahi's embeddable mDNS/DNS-SD
library ii  libavahi-glib1
0.6.28-3                             Avahi glib integration library ii
libavahi-gobject0
0.6.28-3                             Avahi GObject library ii
libavahi-ui0
0.6.28-3                             Avahi GTK+ User interface library
ii  amule
2.2.6+debian0-8                      client for the eD2k and Kad
networks, like eMule ii  avahi-autoipd
0.6.28-3                             Avahi IPv4LL network address
configuration daemon ii  gnome-nettool
2.30.0-3                             network information tool for GNOME
ii  guessnet
0.53-2                               Guess which LAN a network device
is connected to ii  ifupdown
0.6.10                               high level tools to configure
network interfaces ii  iproute
20110107-2                           networking and traffic control
tools ii  iputils-ping
3:20100418-3                         Tools to test the reachability of
network hosts ii  libnet1
1.1.4-2                              library for the construction and
handling of network packets ii  libnm-glib2
0.8.2-5                              network management framework (GLib
shared library) ii  libnm-util1
0.8.2-5                              network management framework
(shared library) ii  libqt4-network
4:4.6.3-4                            Qt 4 network module ii
net-tools
1.60-23                              The NET-3 networking toolkit ii
netbase
4.45                                 Basic TCP/IP networking system ii
python-ipy
1:0.72-1                             Python module for handling IPv4
and IPv6 addresses and networks ii
python-wicd
1.7.0+ds1-6                          wired and wireless network manager
- Python module ii  traceroute
1:2.0.15-1                           Traces the route taken by packets
over an IPv4/IPv6 network ii  wicd
1.7.0+ds1-6                          wired and wireless network manager
- metapackage ii  wicd-daemon
1.7.0+ds1-6                          wired and wireless network manager
- daemon ii  wicd-gtk
1.7.0+ds1-6                          wired and wireless network manager
- GTK+ client ii  xvnc4viewer
4.1.1+X4.3.0-37                      Virtual network computing client
software for X

David.