Re: Reconnexion réseau avec guessnet & ifupdown

Le Sun, 20 Feb 2011 19:01:05 +0100,
David BERCOT <debian@bercot.org> a écrit :

> J'ai testé... sans succès. Il n'a pas l'air de changer quoi que ce
> soit et reste en mode DHCP. Ce qui est assez bizarre car, si je fais
> un ifdown eth0 suivi d'un ifup eth0, il semble effectuer correctement
> le boulot (côté guessnet), mais je me retrouve pourtant avec une IP
> donnée par le serveur DHCP :-(
>
> Y'a un truc qui m'échappe...
>
> David.

bonjour,

	serait il possible d'obtenir la liste des paquets installés
	ayant trait à une connection réseau ?

	à titre indicatif et pour un ordi portable : whereami est
	parfaitement indiqué ...

	en revanche rien ne sert de mettre en place un ensemble de
	gadets 	qui alourdirons l'ensemble et pourront nuire au
	déverminage ....

	script :

  # for pkg in avahi network ;do dpkg -l |grep ii |grep $pkg ;done

	rendre compte sur la liste ...

	slt
	Bernard