appel système sur un Toshiba Satellite

Bonjour à tous,

Je viens de récupérer un vieux Toshiba S1410-814 appartenant à mon assoc, pour y installer Debian en dual boot, après compression de la partition Windows et repartitionnement. Malheureusement, le CD de 'GPARTED' (déjà utilisé avec succès sur un autre ordi), ne boote pas ici. Sans doute faudrait il reconfigurer le système pour qu'il boote sur le lecteur de CD... mais je n'arrive pas à faire un appel au système ! Sur mon PC, la façon d'appeler le système s'affiche brièvement au démarrage (il faut appuyer sur F9), mais sur ce Toshiba, bernique ! J'ai successivement essayé F9, DEL, ainsi qu'une touche intitulée 'PrtSc / Sys Req' (sans doute la touche d'impression d'écran, ou / et Appel du système, selon les circonstances)... mais rien n'y fait.

Quelqu'un pourrait il me dire comment appeler le système au démarrage d'un Toshiba Satellite ?