Re: Cache DNS

Stephane Bortzmeyer a écrit :
>  Luxpopuli Open source <luxpopuli07@gmail.com> wrote

> Que vous n'utilisez pas dig +trace correctement. Il part toujours des
> serveurs de la racine et il ne faut donc pas lui indiquer l'adresse
> d'un serveur.

Sauf erreur de ma part, dig +trace doit quand même interroger un serveur
récursif pour connaître l'adresse des serveurs racine afin de commencer
la résolution récursive. Comme d'habitude l'adresse de ce serveur
récursif peut être indiquée soit dans la ligne de commande, ou à défaut
est prise dans /etc/resolv.conf. En tout cas chez moi ça marche comme ça.

De toute façon, le résultat de dig +trace rapporté par Luxpopuli est le
même dans les deux cas, et je ne comprends pas ce résultat. La seule
explication qui me vient est que les serveurs récursifs interrogés ne
renvoient pas la liste des serveurs racine.