Re: Proxy anomyme over internet

Salut,

Kevin Hinault a écrit :

> Transparent et anonyme ce n'est pas pareil :
> * Transparent c'est quand les utilisateurs de ton réseau local ne
> savent pas qu'il y a un proxy et/ou qu'il n'y a rien a configurer sur
> leur poste. C'est à dire que tout le trafic sortant passe par là.

Pour faire ça avec un serveur distant il faudrait établir un VPN avec
celui-ci et l'utiliser comme route par défaut.

> * Anonyme ca veut dire qu'il est accessible de tout le monde sans
> authentification.

Ce n'est pas plutôt la définition d'un proxy ouvert ?
Je pensais qu'un proxy anonyme était plutôt un proxy qui ne transmet pas
au serveur final l'adresse du client originel (absence d'en-tête de type
X-Forwarded-For).