Re: Proxy anomyme over internet

Le 8 février 2011 20:04, Nicolas Roudninski <nroudninski@free.fr> a écrit :
> Bonjour à tous,
>
> Juste pour l'expérience et pour mourrir moins idiot, je souhaiterais mettre
> en oeuvre un proxy transparent (anonyme) entre chez moi et Internet

Transparent et anonyme ce n'est pas pareil :
* Transparent c'est quand les utilisateurs de ton réseau local ne
savent pas qu'il y a un proxy et/ou qu'il n'y a rien a configurer sur
leur poste. C'est à dire que tout le trafic sortant passe par là.
* Anonyme ca veut dire qu'il est accessible de tout le monde sans
authentification.
(attention un proxy anonyme sur ta box sera accessible par tout le
monde sur internet).

:)

> J'ai une machine à la maison et un serveur chez OVH.
> Ce que je voudrais c'est que le serveur OVH face office de proxy web pour ma
> machine maison :
>
> [machine_maison] <---> [freebox] <---> [serveur_OVH] <---> Internet
>
> J'ai bien pensé à squid installé sur le serveur OVH, mais je n'arrive même
> pas à communiquer avec lui de la maison...
>
> Auriez-vous des docs, des pistes à suivre ?

Non sinon qu'il existe d'autres solution comme le mod_proxy de apache.
Il est bien suffisant pour le http et évite de mettre en route l'usine
à gaz de squid.

--
Kévin
Contributeur Mozilla