Conseils serveur web Debian

                Bonjour,

Après quelques temps d'observation, mon premier message. J'envisage sérieusement d'utiliser Debian pour gérer mes services type "hébergement" (http, php, mysql, bind, mails) en mode multi-domaine.

J'ai acheté plusieurs bouquins dont ceux conseillés (Debian GNU/Linux + Debian Lenny de Raphaël Hertzog), mais comme ils seront pas là avant deux semaines, je vais essayer d'obtenir quelques réponses ici.

Je suis parti sur apache en préfork avec suexec et suphp pour le web afin de cloisonner au maximum. Quelqu'un ici utilise ce type de conf avec succès ? Y-a-t-il mieux ? Le profil est plusieurs petits sites à trafic mensuel <10.000 visiteurs et quelques e-commerces un peu plus fréquentés (soit 60-80 sites).

Pour l'accès FTP, j'ai bien envie d'utiliser SSHD pour faire du SFTP en chrootant les utilisateurs dans leur home. Ca m'éviterai d'avoir à installer et configurer un logiciel FTP particulier. Des contre-indications à cette méthode sachant que peu de client (voire aucun) l'utilisent ?

Pour le mail, je part sur Postfix et j'attends de recevoir mon bouquin sur le sujet. Partir sur une gestion en base me semble un peu excessif; je vais peut-être gérer le multi-domaine directement dans les fichiers de conf. Pourrais-je tout de mail utiliser RoundCube pour consulter les boites ?

Enfin, j'allais partir sur une Lenny, mais vu l'actu, je vais partir sur une Squeeze. Mais pour l'avenir, que vaut-il mieux utiliser : la stable (pour la stabilité j'imagine) ou la testing (pour la sécurité ?).

    Merci pour vos réponses et bonjour à toute la communauté Fr de Debian.

--
Cordialement, Nicolas Froidure, gérant, Elitwork SARL.