Résolu: Re: problème avec xine pour lire DVD

Bernard wrote:
Serge Cavailles wrote:
Le Sunday 06 February 2011 18:52:57 Bernard, vous avez écrit :
Bonjour à tous,

Bonjour,

J'ai acheté 9 films en DVD, et je n'arrive à en lire que 4 avec xine
sous Lenny. L'erreur qui s'affiche est la suivante :

Encrypted DVD support unavailable

Sans doute faut il installer des codecs... Que recommandez vous ?
Est-ce que cela existe en Debian packages et, le cas échéant, dans quel
dépot ?

Les paquets   L sont-ils installés?
Au besoin, ils sont dans les dépôts multimedia.

Chez moi c'est suffisant - mais nécessaire ;) - pour tout lire.

Merci d'avance pour votre aide
Avec plaisir :)

P.S. par contre, j'ai voulu faire de même sur mon portable sous Ubuntu 8.04 (Hardy Heron), et là, je n'y suis pas arrivé ! Les deux paquets

libdvdcss2 et w32codecs

se sont bien installés, mais, au final, le DVD n'est pas lu. J'ai une suite de messages du genre (le copié collé est difficile d'un PC à l'autre, sauf à faire usage d'une clef USB ou autre liaison...) :

libdvdread: Attempting ... etc...
libdvdread: getkey etc...
libdvdread: Elapsed time 0
etc...
xiTK received SIGEGV signal, RIP
Abandon

Sur mon portable sous Ubuntu, dans le sources.list, j'avais mis la même adresse qu'ici avec Debian Lenny (je ne connaissais pas l'adresse Ubuntu appropriée et, le plus souvent, c'est la même chose au final, comme j'ai pu en faire plusieurs fois l'expérience). Les paquets se sont installés sans erreur...

autre différence: sur mon portable sous Ubuntu, c'est 'xine' que j'avais installé, alors que sous Debian Lenny c'était 'xine-ui'.

Merci d'avance pour vos conseils pour faire tourner ces DVD aussi bien sur mon portable sous Ubuntu que sur mon Desktop sous Lenny.

au final j'ai réinstallé xine-ui sur mon portable sous Ubuntu, et désormais les DVD sont lus normalement, aussi bien que sur mon Desktop avec Lenny.

Merci pour votre aide