Re: ssh et Free

Le 5 février 2011 18:44, Klaus Becker <colonius@free.fr> a écrit :

> je viens d'essayer :
>
> http://.../wiki/includes/normal/RandomTest.php
>
> ça donne :
>
> "Erreur 403 - Refus de traitement de la requête (Interdit - Forbidden)"
>
> Et quand je veux faire pareil avec un script avec l'extension *.sh contre le
> spam, Firefox veut le télécharger.

Ca c'est normal apache ne sait pas interprêter les scripts. Il
faudrait bidouiller en lui disant d'appeler un vrai interprêteur shell
comme bash via les CGI par exemple mais a ma connaissance les CGI sont
inactifs chez free.

Par contre, ce que suggérais "moi-même" c'était sûrement d'appeler ton
script via la fonction exec() de php qui devrait passer la main au
système et faire interpréter ton script par le shell qui va bien.

De mémoire chez free, la fonction exec() de php est active, je m'en
étais servi pour exécuter un binaire donc y a pas de raison que ca
marche moins bien avec un script.

Ou alors si ton script shell n'est pas trop compliqué tu peux aussi le
refaire en php. Après tout php c'est aussi un langage de script....