Re : Fwd: [HS]

Le 30/01/2011 16:35:58, Jérôme a écrit :

> .dat pour "data" c'est a dire un fichier généralement binaire généré
> par un programme quelconque dans un format quelconque généralement
> impossible à utiliser sans passer par le debugger pour en comprendre
> la structure.

On peut essayer de voir le début du fichier et éventuellement une
ébauche de structure avec un éditeur hexadécimal comme ghex, ou les
chaînes présentes dans le fichier avec strings.

> A tout hasard si je me trompe : file le_fichier
> ça permet de voir s'il y a un type mime mais j'ai un très gros doute.

Je ne sais pas trop ce qu'est un type MIME, mais file regarde si le
début du fichier suit quelques règles rencontrées par les fichiers du
type.

nicolas patrois : pts noir asocial
--
RÉALISME