Re: [HS] PC à nouveau BIOS => UEFI

-----------------------------------
> C'est déjà le cas sur la plupart des nouvelles cartes mères à base de
> P67 (Asus par exemple).
> Je ne sais pas si le boot est vraiment plus rapide par contre. Le bios
> peut se naviguer à la souris avec de bô graphiques, c'est sensé pouvoir
> accepter des disques de plus de 2,2 To (pas testé).
> Pas de souci pour avec grub2.  Philippe
----------------------------
Effectivement,
Selon :
http://www.presence-pc.com/tests/UEFI-bios-23318/ :
L’UEFI : futur succès ou flop ?
Il semblerait que l'UEFI soit + ou - compatible selon OS
et la version 32 ou 64 bits.
On y lit :
Elilo et Grub sont les boot loader Linux pour systèmes UEFI.
Ils sont compatibles avec les processeurs x86 32 bits et 64 bits
ainsi que les Itanium. Ironiquement, c’est le système d’exploitation
que les consommateurs moyens jugent compliqué qui apporte la gestion
la plus simple de l’interface.

Mon intérêt serait avant tout un boot plus rapide qu'avec le BIOS.

Bon dimanche.