Re: encapsuler une liaison SSH dans du HTTP

On Fri, 28 Jan 2011 07:51:18 +0100, Yves Rutschle
<debian.anti-spam@rutschle.net> wrote:

> Attention, sslh n'encapsule rien du tout, il fait juste le
> tri des patates coté serveur entre connections ssl et
> connections ssh. On peut tout de même voir coté client (ou
> en chemin) qu'il y a des connections ssh qui passent.

wai, je viens de m'en apercevoir; par contre stunnel semble pouvoir faire cela.

> Pour  encapsuler vraiment en https, il faut utiliser
> corkscrew ou proxytunnel.

ok, je 'gade aussi leurs poss.

> Et on peut combiner corkscrew, stunnel et sslh pour avoir du
> ssh sur https, et tout de même avoir un serveur Web et un
> serveur ssh sur le même port (et un OpenVPN, aussi, en
> principe).

En fait, ce n'est pas le but: je veux faire en sorte que ma connexion RDC sous
SSH soit encapsulée dans du HTTPS pour des raisons évidentes, au vu des
restrictions contractuelles des opérateurs mobiles:)

--
You will be aided greatly by a person whom you thought to be unimportant.