Re: HS: mdadm et grub2

Salut,

Daniel Huhardeaux a écrit :

> Et bien si: le perc s100 semble bien être la cause du problème

Cette affirmation me semble en contradiction avec ton message de 13h06
relatant le résultat de la permutation des disques.

Le problème pourrait venir de la correspondance entre les noms de
périphérique pour Linux et le BIOS pour le second disque.

- A l'installation, sdb = second disque dur dans le BIOS (hd1 selon grub
1, mais il paraît que ça a changé avec grub 2).
- Si on enlève le premier disque, sdb devient premier disque donc hd0.
Si l'amorce de grub a été configurée pour aller chercher le reste sur
hd1, ça ne marche pas. Quand j'avais installé grub 1 sur deux disques en
RAID 1, j'avais dû installer l'amorce sur le second disque en déclarant
que pour le BIOS c'était le premier, car pour le BIOS le disque qui
boote est toujours le premier.