Re: [semi HS] Passage de NTFS à ext4

Le Friday 21 January 2011 15:27:07, Jean-Yves F. Barbier a écrit :

> pa'd'problème: tu me le donnes après, il ne moisira pas :-)
Quelle bonne idée...

> orange peut-être?
Non j'habite en Allemagne et c'est vodafone, mais quand j'étais encore à Nancy
j'ai eu pas mal de problème aussi avec Free dans un de mes apparts...

> Le risque est très présent (onduleur puissant plus que conseillé) ET une
fois
> la première opération exécutée, tu risques de ne plus pouvoir écrire sur la
> partoche NTFS parce qu'elle sera marquée à vérifier (par w$ only à cette
> heure); reste à voir si gparted (ou autre) ne va pas gueuler à cause de
cela.
> Et ça risque de durer... un certain temps.
Pour les cours que je donne je suis obligé d'avoir windows donc le problème de
la vérification n'en est pas vraiment un. Et puis de toute façon le défrag doit
se faire sur windows. Heureusement que le windows est dans une MV sinon...

Bon en écrivant le mail j'ai lancé une défragmentation (pour tester) et là
c'est la cata, ma MV a planté en plein milieu avec un BSOD au message très
obscur...

On verra le résultat, mais il y a des chances que ça refroidisse mes
ardeurs...

Adrien