Re: Problème d'affichage du bureau sous débian etch 4.0

Le jeudi 20 janvier 2011 à 13:36 +0000, Mbacke NIANG a écrit :
> me
> valide
> s'affiche pas.

> puis
> toujours.
> votre

S'il y a quelque chose à toucher c'est ~/.gconf  mais il faudrait déjà
être bien sûr de ce qui ne marche pas.  Si c'est juste les barres, il
suffit de faire Alt-F2 et gnome-panel

Si c'est un problème d'icones, papier peint, ce genre de trucs, c'est
Nautilus qui gère le bureau.

Un petit tour dans ~/.xsession-errors ou dans /var/log/Xorg.0.log
ou /var/log/syslog doit être instructif.

Peut-être aussi que supprimer .ICEauthority peut faire l'affaire selon
le symptôme et les erreurs trouvées.

Au pire du pire, se connecter dans un terminal avant la connexion
( Alt-F1 ) et renommer ~/.gconf en ~/gconf par exemple, ça va recréer
une nouvelle config toute neuve (d'où l'intérêt de ne pas l'effacer pour
récupérer les mails etc).
--
Jérôme
"Les flocons... quand il y en  a un, ça va. C'est quand il y en a