Re: limiter le nombre d'heures de sessions (login graphique)

On 10 jan, 10:20, Yves Rutschle <debian.anti-s...@rutschle.net> wrote:
----
> Personellement, j'aurais tendance installer Squid,
> interdire l'acc s au Web part avec Squid, et retreindre
> l'acc s par utilisateur dans la configuration de Squid.
>
> Je n'ai pas regard en d tail si c'est possible, mais je
> sais que Squid sait authentifier les utilisateurs et sans
> limiter l'usage des plages horaires, il doit bien aussi
> savoir limiter la dur e d'usage...

Perso, j'utilise squid en tant que web proxy transparent.
Avec squid on peut très bien régler l'acces des utilisateurs et les
plages horaires (et un tas d'autres paramètres...).
Par contre, limiter la DUREE d'accès à internet n'est pas possible
avec squid et me paraît
aussi une tâche assez dure: Le protocole
http étant "stateless" ,  une connexion internet (et sa durée)  n'est
pas gérée.

Marco