Re: limiter le nombre d'heures de sessions (login graphique)

On Sun, Jan 09, 2011 at 06:52:03PM +0100, Basile Starynkevitch wrote:
> Je n'ai rien trouvé d'évident à ce propos. Peut-être qu'un module PAM
> ou une extension de GDM sait faire?
>
> J'ai commencé à coder un démon en C++ qui tue (par kill) tous les
> processus d'un utilisateur donné au bout d'un certain délai (40
> minutes). Mais ça doit probablement exister déjà (mais je n'ai pas
> trouvé).

Si je comprend le reste de la discussion, c'est surtout la
connexion internet que tu veux restreindre, non?

Personellement, j'aurais tendance à installer Squid,
interdire l'accès au Web à part avec Squid, et à retreindre
l'accès par utilisateur dans la configuration de Squid.

Je n'ai pas regardé en détail si c'est possible, mais je
sais que Squid sait authentifier les utilisateurs et sans
limiter l'usage à des plages horaires, il doit bien aussi
savoir limiter la durée d'usage...

Y.