Re: mdadm "not large enough to join array" et fdisk incohérent

Le 26/10/2010 20:47, Jean-Yves F. Barbier a écrit :

> pas terr comme organisation, mixer raid & lvm, c'est  multiplier
> les risques de pertes de données par au moins 10 - Sans compter
> l'overhead rajouté par le fait que chaque membre de l'array a sa
> propre encryption (quel intérêt, à part bouffer de la RAM et du CPU,
> l'exercice de style peut-être?)

Je confirme, j'ai perdu un système comme ça une fois, sans même qu'il y
ait le moindre problème sur le disque, uniquement en le sortant et en le
réintégrant à l'array (raid5 + lvm + chiffrement).

Pareil en ce qui concerne le chiffrement, un seul chiffrement sur le
volume raid est suffisent, chiffrer les deux volumes est d'une
redondance inutile.