Re: mdadm "not large enough to join array" et fdisk incohérent

On Tue, 26 Oct 2010 20:32:20 +0200, Kevin Hinault <hinault@gmail.com> wrote:

> J'ai un RAID 1 tout bête (en mirroring donc) depuis quelques mois qui
> tournait pas mal mais il est un peu spécial : chacun des deux disques
> est chiffré avec luks et le raid contient des LVM, c'est à dire un

pas terr comme organisation, mixer raid & lvm, c'est  multiplier
les risques de pertes de données par au moins 10 - Sans compter
l'overhead rajouté par le fait que chaque membre de l'array a sa
propre encryption (quel intérêt, à part bouffer de la RAM et du CPU,
l'exercice de style peut-être?)

> Si c'est fidsk.distrib qui a raison, comment je peux dire à mon raid
> d'utiliser un disque légèrement plus petit ?

c'est impossible: on ne peut rajouter un disque|partoche dans un array que
s'il est de taille >= à l'existant (et c'est logique.)

--
good scout, n.:
	Someone who knows the lay of the land and will take you to her.