Re: Probleme affichage Acer Aspire 9810

un petit démontage en règle avec dans l'ordre une reconnexion de la carte graphique et puis si on a peur de rien y a toujours le four (ca refond les connections ...) ! :-)
c'est sur que si y a "seulement" un problème de vidéo faut pas le jeter

pour le démontage et autre infos utiles : le "service manual"
http://www.multiupload.com/JR3B01HCVH

la technique du four :
http://www.laptoprepair101.com/laptop/2010/04/06/fixing-compaq-presario-v6000-motherboard-no-video-issue/

tiens nous au jus

Le 19 octobre 2010 08:35, Jérôme <jerome@aranha.fr> a écrit :
Le lundi 18 octobre 2010 à 17:07 +0200, alain vanranst a écrit :
> Mon idée serait de tester alternativement le gpu et la ram, afin de
> déterminer lequel des 2 déconne, mais je ne sais comment faire.

A mon avis ça ne doit pas être le GPU à proprement parler, mais soit la
ram (interne? mais plus probablement externe) soit un problème situé
ailleurs sur la carte ou dans l'écran qui peut être un faux contact ou
coupure de nappe. En tout cas c'est dommage de jeter le pc, au pire un
portable ça fait un petit serveur sympa et raisonnablement gourmand.

--
Jérôme - jerome@aranha.fr

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists