Re: Problème Alsa multicard

Le mardi 19 octobre 2010 à 14:59:05, Adrien Bellanger a écrit :
>[…]
> Comment faire pour retarder le lancement
> d'alsa, pour qu'il soit lancé après la détection de la
> carte?

Ou peut-être le relancer quand la carte apparaît (udev ?).

Ou en mélangeant
http://alsa.opensrc.org/index.php/Udev
et le vieux
http://alsa.opensrc.org/index.php/Hotplugging_USB_audio_devices_(Howto)
pour que tout soit automatisé.

> Pour l'instant le script K01alsa-utils est dans /etc/rc1.d et
> dans /etc/rc6.d mais je ne sais pas trop a quelles phases ça
> correspond....

Cf. man telinit et /etc/inittab.

Au démarrage, on passe d’abord par S puis on arrive en 2 (en
général).
1 = single
6 = reboot

Mais K* = Kill, donc ça signifie que, lors de l’entrée en mode 1
ou 6, on stoppe alsa-utils.

Ce sont les S* qui t’intéressent.

> Quand la carte son USB est-elle détectée?

Quand elle est branchée.
Oui, c’est vague mais il n’y a pas de script pour ça, le noyau
réagit tout seul au branchement. À la limite, on peut dire que
udev sert, donc, « après udev » est aussi une réponse…

--
 Sylvain Sauvage