Re: Problème Alsa multicard

Le mardi 19 octobre 2010 à 05:28:24, Raphaël POITEVIN a écrit :
>[…]
> Ca n'empêche que pour ma problématique personnelle ça
> m'aiderai bien. En effet, lorsque j'allume mon ordinateur,
> si ma carte son USB est branchée, il la met en 0 au lieu de
> 1 et donc du coup la carte par défaut est l'USB ce qui ne
> m'arrange pas. J'aimerai bien que mes deux cartes soient
> détectées dans le même ordre chaque fois car sinon ma
> synthèse vocale va sur la mauvaise carte. Actuellement, je
> branche ma carte après démarrage des modules alsa pour
> contourner le problème.

Ben, justement, ta carte interne ne doit pas avoir le même nom
que l’USB, non ?  Puisqu’en plus tu veux que ce soit toujours la
carte interne la carte par défaut, et qu’elle est toujours là,
c’est elle que tu mets dans le asound.conf.

Le cas d’Adrien est plus compliqué puisqu’il veut que la carte
USB devienne le défaut quand elle est là, donc soit le
asound.conf doit changer quand elle apparaît ou disparaît, soit
il y met « 0 » et doit toujours avoir la carte voulue en 0 (donc
avoir l’USB branchée au boot et reconnue toujours avant
l’interne).

>[…]
> Au passage, à quoi sert la section ctl ? Je l'ai rencontrée
> déjà mais n'ai pas compris car pas tout testé.

pcm = entrée/sortie audio
ctl = contrôles. Donc volumes, etc.

C’est un peu dommage de régler le volume sur la carte A pendant
que le son sort sur la carte B :o)

>[…]
> Oui c'est pourquoi ça serait pratique d'avoir toujours le
> même ordre dans les cartes.

C’est ce que fait Adrien : index=X dans modprobe.d/…
mais ça semble lui causer un autre problème.

--
 Sylvain Sauvage