Re: Problème Alsa multicard

Le lundi 18 octobre 2010 à 23:49:34, Raphaël POITEVIN a écrit :
> Bonsoir,

’nuit,

>[…]
> Ma proposiition vaut ce qu'elle vaut, à condition que l'on
> puisse affecter toujours le même index aux cartes, si
> quelqu'un sait comment on fait, je suis preneur au passage.

Pas besoin. cat /proc/asound/cards te donne la liste des cartes
son, p.ex. :
 0 [SB             ]: HDA-Intel - HDA ATI SB
                      HDA ATI SB at 0xfbaf4000 irq 16
 1 [HDMI           ]: HDA-Intel - HDA ATI HDMI
                      HDA ATI HDMI at 0xfbcfc000 irq 27
 2 [SAA7134        ]: SAA7134 - SAA7134
                      saa7133[0] at 0xfbfff800 irq 20

>[…]
> pcm.!default {
> 	     card 1
> }

… et donc on peut utiliser le nom au lieu du numéro :
pcm.!default {
	type hw
	card SB
}
ctl.!default {
	type hw
	card SB
}

Le seul problème avec le nom, c’est quand on a plusieurs fois la
même. Ça ne m’est pas arrivé mais je suppose qu’il doit ajouter
un n° derrière, donc ça sert plus à grand’chose dans ce cas-là.

--
 Sylvain Sauvage