Etat incohérent d'un package

Bonjour,
je suis en train de builder mon premier package debian...
c'est une appli Java avec donc une dépendance vers un vrai JDK et pas
une saloperie genre gcj...(troll -) )
Bref j ai créée la structure fait quelques essais dans une VM et là
mon paquet est dans un etat instable je ne peux ni le supprimer ni le
réinstaller
Que faire dans un tel état ?
J'ai éclaté ma VM et j en reprends une neuve avec un snapshot pour en
plus perdre de temps....

Je m'étonne que les docs mentionnent un répertoire debian alors que si
je le mets en minuscule et pas en majuscule rien ne  marche...

Je trouve aussi étonnant que les docs ne montrent pas de hiérarchie
claire...Mais bon je ferai la mienne quand cela fonctionnera

Avez vous des astuces pour "deboguer" la création de votre package ?

merci
Jerome

--
Jerome Moliere - Mentor/J