evolution-shell-Message: Network disconnected.

Bonjour,

Je ne peut plus envoyer ni recevoir de mail avec Evolution 2.30.3, sans doute à la suite d'une MAJ.

Au lancement j'ai le message d'erreur suivant:

evolution-shell-Message: Network disconnected.  Forced offline

Naturellement dans le menu déroulant Fichier l'option travailler en ligne est grisée ainsi que le symbole en bas à gauche de la fenètre.
Démarrer avec l'option --online produit les mêmes effets.

mon OS: Squeeze (à jour)

Je vous remercie de votre attention.

Claude