Re: Etat incohérent d'un package

Salut,

Le lundi 11 oct. 2010 à 20:12:28 (+0200), jerome moliere a écrit :
> Bonjour,
> je suis en train de builder mon premier package debian...
[...]
> Je m'étonne que les docs mentionnent un répertoire debian alors que si
> je le mets en minuscule et pas en majuscule rien ne  marche...

Dans un paquet* source*, le répertoire debian/ est le répertoire qui contient
tous les fichiers nécessaires à la construction d'un ou de plusieurs paquets
*binaires*. Ces paquets binaires contiennent quant à eux un répertoire
DEBIAN/ qui contient les fichiers nécessaires à l'installation et à la
gestion du paquet (certains de ces fichiers sont identiques, ou presque, aux
fichiers présents dans les sources sous debian/, d'autres sont ajoutés
automatiquement au moment de la construction du paquet).

> Je trouve aussi étonnant que les docs ne montrent pas de hiérarchie
> claire...Mais bon je ferai la mienne quand cela fonctionnera

Je te conseille la lecture attentive du guide du nouveau responsable Debian
disponible à l'adresse suivante : http://www.debian.org/doc/maint-guide/

Ce guide contient à peu près toutes les réponses à tes questions.

@+
Julien

--
Julien Valroff <julien@kirya.net>