Re: [HS] Help pour débuter avec iptables

Le 15/09/2010 16:31, Pascal Hambourg a écrit :

> Non, ce n'est pas au pif. Elles doivent être adaptées aux capacités de
> la machine, du réseau...

je vouslais dire: j'en teste une première (600/min) et si ça passe je
laisse sinon je mets 300/min...

> [...]
> hôte ce n'est pas catastrophique d'ignorer les ICMP redirect, c'est
> juste sous-optimal. De toute façon il est rare qu'un réseau contienne
> plusieurs passerelles, donc la probabilité d'en recevoir est réduite.
> Comme les ICMP redirect peuvent être exploités par une machine du réseau
> local pour détourner du trafic, il peut être intéressant d'un point de
> vue sécurité de les ignorer. Néanmoins il y a d'autre moyens de
> détourner du trafic dans un réseau local, notamment avec les attaques
> basées sur ARP qu'iptables ignore complètement.

ok. merci pour l'explication. donc j'ai mis:
net.ipv4.conf.all.send_redirects = 0
net.ipv4.conf.default.send_redirects = 0
net.ipv4.conf.all.accept_redirects = 0
net.ipv4.conf.default.accept_redirects = 0

Bonne soirée,
Guillaume