Re: [HS] Help pour débuter avec iptables

giggz a écrit :

> ok. j'ai mis ça:
> -A INPUT -p icmpv6 --icmpv6-type echo-request -j ACCEPT

Euh, là ça devient un peu trop restrictif. Je pensais plutôt à autoriser
les types ICMPv6 impliqués dans le protocole Neighbour Discovery (NDP) :
neighbour-solicitation, neighbour-advertisement (équivalents d'ARP
request et reply) et, pour les interfaces en auto-configuration sans
état, router-advertisement ou au contraire router-solicitation pour une
machine fonctionnant en routeur IPv6 avec radvd dessus. Les paquets de
type redirect sont normalement classés RELATED donc pas besoin de s'en
occuper spécifiquement.

> Bon j'ai lu encore un peu de doc sur iptables. On peut paufiner les
> règles avec "--match limit". Je suppose qu'il faut que j'attende un peu
> avant de me lancer dedans non ?

Comme la correspondance "recent", c'est à manier avec précaution et il
faut regarder si c'est vraiment utile.