Re: [HS] changer en tant user son password via NIS

Re,

On Fri, Sep 03, 2010 at 02:33:01PM +0200, giggzounet wrote:

[...]

> intéressant! il est où ce script adduser.local ???

Tu le crées dans /usr/local/sbin ;-)

Ici, y avait bêtement ça dedans :

oda:~# cat /usr/local/sbin/adduser.local
#!/bin/bash
#
#

echo -e "\nI: Execution de $0 :"
echo -e "I: (Arguments passes : $@)\n"

echo -e "I: Rafraichissement des cartes NIS :\n"

make -C /var/yp

Mais on y met ce qu'on veut. Il est appelé avec les arguments
suivants :

C'est ce que montre la ligne :

echo -e "I: (Arguments passes : $@)\n"

Exemple d'exécution :

I: Execution de /usr/local/sbin/adduser.local :
I: (Arguments passes : tempo 1006 1014 /home/tempo)

I: Rafraichissement des cartes NIS :

make: entrant dans le répertoire « /var/yp »
make[1]: entrant dans le répertoire « /var/yp/jfsdt »
make[1]: Rien à faire pour « all ».
make[1]: quittant le répertoire « /var/yp/jfsdt »
make: quittant le répertoire « /var/yp »

Il y a possibilité aussi d'un deluser.local qui est appelé à la
destruction d'un compte. (Ici, j'avais un lien deluser.local sur
adduser.local pour rafraîchir aussi les maps.)

cf. man adduser :

    Si le fichier /usr/local/sbin/adduser.local existe, il est exécuté
    une fois que l'utilisateur a été configuré, de façon à réaliser
    des opérations propres au système. Les paramètres passés à
    adduser.local sont :
     nom_utilisateur uid gid répertoire_personnel

(Idem dans man deluser).

Hih,

A+

--