[HS] changer en tant user son password via NIS

Bonjour,

désolé pour ce HS. ce n'a pas de rapport avec debian. mais bcp d'entre
vous administrent des parcs de machines et donc connaissent NIS.

Mon labo a acheté un cluster. dessus il y a oscar et cenOS. Je me
retrouve admin de ce cluster. Je commence donc à regarder comment on
ajoute un utilisateur...bon ça pas de souci.
adduser pouet
passwd pouet
make -C /var/yp

maintenant je me dis que mon utilisateur "pouet" veut changer tout seul
comme un grand sont password. je me logue en tant que pouet et fait un
passwd. et mon changement de mot de passe n'est pas pris en compte.

Le "support" me dit "vous devez faire un "make -C /var/yp" pour mettre à
jour la base NIS...c'est vrai ça marche. Mais je trouve ça débile: à
chaque fois qu'un user veut changer son mot de passe, il doit appeler
l'admin. ou sinon une tache cron doit tourner...mais bon je trouve ça
pas propre.

Qu'en est-il sous debian ? J'aimerai vos avis éclairés...

Merci d'avance
Guillaume