Re: Carte Attansic Atheros L1 Gigabit qui tourne en 10MB

Le 16/04/2010 07:58, Aurelien a écrit :
> Bonjour,
>
> (tout d'abord, désolé, je ne suis pas sur la machine qui a la carte
> Atheros, et elle n'a pas le net, donc pas ou peu de messages d'erreur)
>
> J'ai un petit souci avec ma carte réseau Attansic Atheros Gigabit L1,
> sur un noyau linux-2.6.29-1-rt7 avec les priorités rt pour le son
> activées.
>
> La carte est bien annoncée à 1GB dans lshw, mais par contre, en
> regardant le trafic avec iptraf, etc., il semble qu'elle ne travaille
> qu'à 10Mb (valeur crête obtenue).

> [...]

Installe le paquet ethtool puis regarde la sortie d'un "ethtool ethX".
L'information "Speed" devrait te dire quelle vitesse est actuellement
utilisée. Attention, il s'agit de la vitesse entre la carte et
l'équipement réseau le plus proche.

Par exemple (vraiment juste pour l'exemple), ta valeur Speed peut être
du gigabit parce que ta connexion entre ton pc et le premier switch et
en giga, par contre, si ce switch et ensuite connecté en 10Mbit/s, tu
auras évidement au final que du 10.