Re: /etc/hosts : pourquoi mettre le hostname sur un ip different que le localhost ?

giggzounet a écrit :

> ah ok.
>
> y a un rapport de bug d'ouvert ? parce que sur mes 3 pc j'ai ça par
> defaut...

Concernant ff02::3, il y a eu les bugs #499800 [1] pour le paquetage
netbase et #533384 [2] pour le paquetage netcfg (installeur), corrigés
dans les versions de testing/squeeze. Ce sera donc pour la prochaine
version, mais le nouveau script de post-installation de netbase ne
retirera pas la définition de ff02::3 du fichier hosts si elle est
présente. Or l'ajout des définitions d'adresses IPv6 date de 2003.

Concernant les préfixes fe00:: et ff00::, je ne sais pas. Pas vu de
correction dans squeeze ou sid en tout cas.

[1] <http://bugs.debian.org/499800>
[2] <http://bugs.debian.org/533384>