Re: /etc/hosts : pourquoi mettre le hostname sur un ip different que le localhost ?

Le samedi 10 avril 2010 à 10:49 +0200, giggz a écrit :
> Bonjour la liste,

> J'ai installé un lenny et durant l'install le hostname a été mis en
> 127.0.1.1. Comme ça me posait problème avec mes configurations de mpd et
> de proxy, j'ai modifié la chose. mais maintenant j'essaye de faire
> fonctionner tout mon système avec 2 adresses IP.
> 127.0.0.1 localhost
> 127.0.1.1 hostname

Est-ce que ton système est relié à un réseaux quelconque ? As-tu bien 2
interfaces réseaux, quelle est la sortie de ifconfig ? Quel est le
contenu de ton fichier /etc/network/interfaces ?

Pourquoi ne pas utiliser une adresse de type 192.168.x.x, par exemple
192.168.1.1 pour ta ligne hostname. C'est beaucoup plus lisible à mon
avis car ça ne ressemble pas à ton adresse loopback 127.0.0.1.

Enfin, as-tu bien donné un nom à ta machine ou est-ce que ta machine
s'appelle hostname ?

Il me semble que l'adresse 127.0.1.1 est identique à 127.0.0.1, ça
pointe toujours vers ton interfaces loopback (lo).

Il faut mettre l'adresse IP de eth0 avec le nom de ta machine.

> Bonne journée ensoleillée!

ouais c'est cool le soleil !

> GiGGz

Julien