Re: [HD] sens d'un ventilo chassis - était: sens d'un ventilo cpu

On Fri, Dec 31, 2010 at 02:50:31PM +0100, Jean-Yves F. Barbier wrote:
> En ce jour béni {^_^}, nous pouvons donc enchaîner sur cette question
> totalement existentielle (et propice à la biture du premier de l'an)!

Bon, je faisais autre chose hier soir, j'ai pas pu
participer. Pfff. Personellement, pour le CPU, j'aurais dit:
"regarder le manuel du processeur et utiliser le ventilateur
préconisé par le fabricant, de la manière préconisée par le
fabricant."

Pour le boitier, j'aurais tendance à dire "regarder le
manuel du boitier". Des 2 boitiers dont j'ai lu le manuel,
les deux mettaient un ventilo en extraction à l'arrière. Mon
ancien boitier suggérait d'ajouter un ventilo en aspiration à
l'avant (donc qui souffle de l'exterieur sur les disques) si
besoin, et mon nouveau boitier suggère de ne rien ajouter.

Enfin bon, achetez-vous une Epia 5000 et on n'en parle plus.

Y.