Re: xen + debian lenny + sauvegarde VM

Le 14972ième jour après Epoch,
Thierry B. écrivait:

> Hello,
>
> A priori, ça ne fonctionne pas trop mal en essayant de restaurer cela
> sur un autre domU.
>
> Le soucis, c'est qu'il n'arrive pas à démarrer clamav et il me dit qe ce
> n'est pas clean niveau mysql.

Je fais ça pour migrer des DomU d'un Dom0 à un autre, avec un
save/restore, et ça marche très bien...

D'ailleurs, durant le "save", le DomU est renommé de "<name>" à
"migrate-<name>" ... C'est un signe, hein?

Perso, je n'ai pas eu de soucis majeurs avec save/restore, sauf la fois
où j'avais oublié de mettre les mêmes noyaux sur les Dom0 :(

Je n'ai jamais essayé avec pause/unpause, mais je ne le ferais pas, car
la doc indique que:

           When in a paused state the domain will still consume
           allocated resources such as memory, but will not be eligible
           for scheduling by the Xen hypervisor.

Ça signifie que ce qui est en mémoire ne peut pas être sauvé, et que les
tampons disque (du DomU) ne sont pas forcément à jour.

Voilà.