Re: Le chroot pour les nuls

Le 26 décembre 2010 17:24, Basile Starynkevitch <basile@starynkevitch.net> a écrit :

PS. Dans le même genre d'idée, je me demande si je pourrais faire
tourner une application codée en C ou C++ sur mon téléphone Sony
Ericcson Xperia X10 sous Android 1.6 (n'ayant pas Windows, je ne sais
pas le mettre à jour en Android 2.1). En théorie, ça serait possible.
(Mais en pratique, j'ai peur de perdre mon téléphone pour l'usage
principal que j'en fait: téléphoner!).

Oui, c'est possible. Il te faudra pour cela utiliser le NDK ( native Development Kit) disponible sur le site de Google Android.
Et probablement faire aussi un peu de Java, car en Android 1.6 le cycle de vie de l'application est obligatoirement géré à partir de java (le main() si tu veux), avec des appels JNI pour les parties C/C++. A partir d'android 2.3 uniquement on peut gérer l'intégralité d'une application en C/C++.

Pascal