Re: Le chroot pour les nuls

Le Sun, 26 Dec 2010 18:42:29 +0100
Basile Starynkevitch <basile@starynkevitch.net> a écrit:

> Il est probable que certaines arborescences doivent être communes au
> chroot et au système hôte. Un montage bind (qui est un peu un lien
> symbolique pour les montages) pourrait être nécessaire
>
> Si par exemple on lance le chroot dans /debian il pourrait être
> nécessaire de mettre dans le /etc/fstab du système hôte
>
> /proc  /debian/proc none bind 0 0
> /dev  /debian/dev none bind 0 0

Voilà typiquement les répliques de répertoires que je met pour avoir un chroot
transparent

/home           /var/squeeze/home       none    bind    0 0
/tmp            /var/squeeze/tmp        none    bind      0       0
proc            /var/squeeze/proc       proc    defaults    0 0
/var/run	/var/squeeze/var/run 	none bind  0 0
/dev		/var/squeeze/dev	none	bind 0	0

/home et proc sont évidents. /dev permet aux chroots de connaitre les
périphériques. /tmp et /var/run permettent d'utiliser les douilles UNIX (cups,
Xorg, etc) des processus non chrootés.

Je suggère la lecture de

http://www.debian-fr.org/installation-chroot-32-bits-transparent-t14673.html

François Boisson