________________________________
De : Julien <julien@nura.eu>
À : Dominique Claver KOUAME <kdclaver@yahoo.fr>
Cc : Forum Debian <debian-user-french@lists.debian.org>
Envoyé le : Mar 28 décembre 2010, 14h 14min 39s
Objet : Re: Re : [Lenny] Backuppc + Unison

Tout d'abord, peux-tu éviter de répondre en HTML ...

As-tu bien lu la doc :
http://backuppc.sourceforge.net/faq/BackupPC.html

Pour modifier ta config, il faut savoir comment accéder aux disques
réseaux ? Est-ce que ce sont des NAS ? Quel modèle ?

Le mardi 28 décembre 2010 à 13:50 +0000, Dominique Claver KOUAME a
écrit :
> Merci pour la réponse. Je vais tenter de répondre aux questions
> posées :
>
> Quel est le role de ta Debian pour la sauvegarde ?
> Aucun rôle particulier sauf exécuter Backuppc. Le schéma est
> celui-ci :
> LAN --------> Backuppc -----> Disques réseaux

Je ne comprend pas très bien ton schéma (pas facile les schéma dans les
mails !)

Je pense que tes disques réseaux doivent être dispo en samba ou rsync
sur le réseaux soit directement, soit monté sur ton serveur Debian puis
exporté en samba :
http://backuppc.sourceforge.net/faq/BackupPC.html#how_to_backup_a_client

Il me semble que backuppc doit être installé sur les postes wind** et
que la sauvegarde est initié depuis les postes wind**

> Il faut changer ta config de backuppc ...
> Pouvez-vous m'aider à rediriger les sauvegardes
> de /var/lib/backuppc/pc vers les différents disques réseaux ?

L'idéal serait d'aggréger tous tes disques réseaux en un gros volume
monté sur ton serveur debian en /mnt/backup par exemple. Ça devrait
simplifier ta configuration avec un seul volume de sauvegarde.

Julien