Re: [Lenny] Backuppc + Unison

Le mardi 28 décembre 2010 à 13:19 +0000, Dominique Claver KOUAME a
écrit :
> Bonjour à tous,
> Je souhaiterais que vous m'aidiez à réaliser des sauvegardes de mon
> parc PC (sous windows) sur des disques réseaux de Western Digital en
> passant par Backuppc + Unison installés sur une Debian Lenny.

Quel est le role de ta Debian pour la sauvegarde ?

> J'explique un peu ce que je veux faire :
> 1°- Je veux pouvoir faire des backups avec Backuppc. J'ai déjà essayé
> la configuration la plus basique cela a marché.
> 2°- Je ne veux pas garder les fichiers dans /var/lib/backuppc/pc/ mais
> plutôt les envoyer sur les diiférents disques réseaux.

Il faut changer ta config de backuppc ...

> 3°- Je voudrais repartir les PC par disques. Je compte prendre des
> disques de 8TB (à raison de 1 DD pour 16 PC de 500 GB de disque).
Tu aurais donc plusieurs NAS de 8To chacun ? Comment tu accèdes au
donnée sur les NAS ? Samba ? NFS ? SSH ?

> 4°- J'ai lu que Unison était idéale pour la synchronisation. Comment
> pensez-vous qu'il pourrait m'être utile dans ce que je veux faire ???

Unison sert à faire une synchro BI-directionnel c'est à dire des PC vers
le disque USB mais aussi du disque USB vers les PC. Je ne pense pas que
tu ai besoin de Unison sauf si tu compte modifier directement les donnée
sur le disque USB et vouloir que ta modif se propage sur le PC.

Julien